Association Vaudoise de Danse Contemporaine
Rte de Genève 57 // 1001 Lausanne
T: 021 661 22 53

 
 
 
 
 
 
 

 
CIE CADMIUM

Choréographe(s):Annika Dind
Descriptif:Cadmium est une compagnie de danse-théâtre composée d’artistes issus de la danse, de la musique, du théâtre et des arts visuels. Sa démarche consiste à développer la relation entre mouvement et son en se focalisant sur la recherche d’une symbiose entre ces arts. La mise en scène se fonde sur une réflexion philosophique, sociale et scientifique tandis que la recherche scénique, s’inspirant de la danse japonaise butô, laisse place à une expression raffinée et intense.
La Cie Cadmium élabore des créations collectives et multidisciplinaires. Le travail effectué se situe à la frontière entre danse et théâtre et se concentre sur le développement d’une forme de butô personnel : le style d’expression physique de la compagnie s’inspire de cette danse qu’elle se réapproprie en l’intégrant à une dimension théâtrale.

Annika Dind se forme en tant que chorégraphe-interprète au Laban Centre London. Après avoir obtenu son BA Dance Theater avec mention 1st Degree Honours, elle rentre en Suisse. Tout en poursuivant ses activités artistiques dans le milieu de la danse contemporaine, Annika s’intéresse au butô comme outil d’expression spécifique. Elle s’y forme en Belgique et en Suisse avec Pé Vermeersch, Susanne Daeppen, Antonio Llaneza et Corina Pia. Annika s’intéresse également à l’improvisation et s’associe, dès 2008, à la danseuse Céline Fellay. De 2004 à 2011, elle dirige la Cie Elektra avec Leili Yahr. En 2010, elle fonde la Cie Cadmium avec Jamasp Jhabvala pour proposer ses propres projets.








Photo: © RaphaëlVigneron & LaureSchwarz @artcrash.net
Adresse:
Annika Dind
Avenue Dapples 10
Web:http://www.ciecadmium.ch    
Téléphone:
E-mail:info@ciecadmium.ch    
  image