Association Vaudoise de Danse Contemporaine
Rte de Genève 57 // 1001 Lausanne
T: 021 661 22 53

 
 
 
 
 
 
 

 
CIE ADN DIALECT

Choréographe(s):Angelo Dello Iacono
Descriptif:Après un diplôme en danse classique et moderne à l'académie Spazio Danza de San Gennaro Vesuviano, Angelo Dello Iacono se forme auprès de divers chorégraphes de renom en Suisse et à l'étranger. Il travaille ensuite en tant que danseur et chorégraphe auprès de grandes compagnies de danse contemporaine avant de fonder la Cie ADN Dialect, en collaboration avec Denyse Steigmeier et Marion DIL. Directeur artistique et chorégraphe de la compagnie, Angelo Dello Iacono est aussi diplômé de l'Ecole des Beaux Arts de San Gennaro (Naples) et enseigne les arts plastiques et le design à l'école lausannoise d'Architecture et Design EDL.

Auteur du livre Le Point Zéro - carnet d'un danseur en quête du 7ème sens, qui présente la réflexion et la démarche à l'origine du collectif ADN Dialect, Angelo Dello Iacono travaille sur les liens entre différents univers artistiques. Plus qu'une simple compagnie de danse, ADN Dialect constitue une plate-forme fusionnant arts de scène (danse, musique, théâtre et performance) et arts plastiques (image, sculpture, peinture, stylisme et scénographie).
Avec l'ambition de vulgariser la pratique des arts scénoplastiques, ADN Dialect est actuellement active dans le réseau culturel, pédagogique et social au travers de ses spectacles, événements interactifs et surtout de nombreux workshops et échanges culturels qui font dialoguer danse-thérapie, musique et arts plastiques.
Adresse:
Le Clabo – SwissMedia Center
Rue du Clos 12
Web:http://www.adndialect.ch    
Téléphone:+41 (0)21 921 26 21
E-mail:info@adndialect.ch    
  image