Association Vaudoise de Danse Contemporaine
Rte de Genève 57 // 1001 Lausanne
T: 021 661 22 53

 
 
 
 
 
 
 

 
SUNDORA & DGENDU

Choréographe(s):Sundora et Dgendu
Descriptif:Sundora (Dorota Karolina Lecka) est née à Varsovie (PL) en 1985. Après une formation en danse à IDA (Linz - AU), elle travaille en Hongrie, aux États-Unis, en Allemagne et en Suisse où elle s'installe en 2012.

Dgendu (Gerald Andre Francis Durand) est né à Paris (FR) en 1975. Après sa formation à l’École de Danse de l'Opéra National de Paris, il débute sa carrière comme danseur en Suisse. Après avoir travaillé au Portugal, en Indonésie, à Monte-Carlo et en Italie, il revient en Suisse en 2005.

Après une série de travaux orientés vers une danse urbaine et contemporaine, Sundora et Dgendu décident d'orienter leur recherche vers la scène et le théâtre.

Le travail de Sundora & Dgendu est dédié à la recherche sur le mouvement et les idées abstraites. Les deux artistes favorisent l'exploration des capacités physiques, la recherche du mouvement novateur et des articulations inexplorées. Ils soulignent l'importance des histoires, des mots, des pensées, des émotions et se demandent eux-mêmes où ces mondes complexes de corps et d'esprit peuvent se rencontrer.
Une fois sur scène le physique s'exprime par la théâtralité et la narration. Ils essaient également de sortir la danse contemporaine de la niche du conceptualisme en utilisant des idées simples et communes compréhensibles pour le spectateur. En ce sens, leur déclaration artistique est politiquement "humaine".

Sundora & Dgendu explorent les aspects pédagogiques de la danse contemporaine en donnant des cours et des ateliers de danse réguliers aux débutants et professionnels.
Adresse:
Av. de Lavaux 68b
Web:http://www.sundoradgendu.com/    
Téléphone:
E-mail:admin@sundoradgendu.com    
  image