Association Vaudoise de Danse Contemporaine
Rte de Genève 57 // 1001 Lausanne
T: 021 661 22 53

 
 
 
 
 
 
 

 
CIE NICOLE SEILER

Choréographe(s):Nicole Seiler
Descriptif:Nicole Seiler, Zurichoise établie à Lausanne, crée sa compagnie en 2002. Sa démarche artistique qui allie danse et vidéo donne naissance à des spectacles de danse multimédia, des vidéos et des installations chorégraphiques (Dolls / Dolls Live, Arsenic 2005).
Parallèlement à ses propres activités, Nicole Seiler a travaillé comme danseuse et comédienne, notamment avec la Cie Buissonnière, la Cie Alias et le Teatro Malandro.
Depuis 2004, la compagnie rencontre un succès international. Ainsi ses productions ont été montrées plus de cent fois, dans une dizaine de pays.

Dans l’élaboration et le processus de travail, danse et vidéo ont souvent la même importance pour Nicole Seiler. La vidéo permet la naissance d’espaces-temps supplémentaires et la modulation des tensions scéniques et dramatiques: jouer avec la réalité, interférer au niveau de la vélocité du mouvement par exemple, engendrer des images auxquelles l’œil ne pourrait accéder sans l’outil vidéo. L'image vidéo offre une manière alternative de mettre en résonance le naturel et l’artificiel. Les projections permettent aussi l’ "existence" sur scène d’autres éléments que le corps; un espace immense de liberté de composition scénique s’ouvre alors pour la chorégraphe.
Adresse:
Association Plus
Web:http://www.nicoleseiler.com    
Téléphone:+41 (0)76 562 78 94
E-mail:info@nicoleseiler.com    
  image