Association Vaudoise de Danse Contemporaine
Rte de Genève 57 // 1001 Lausanne
T: 021 661 22 53

 
 
 
 
 
 
 

 
EN CIE D'EUX

Choréographe(s):Natacha Garcin
Descriptif:La compagnie « En Cie d’Eux » a été créée en 2006 à Paris par Natacha Garcin puis refondée à Lausanne en 2014.
Le travail privilégie la rencontre et la collaboration d’artistes et associe une dimension pédagogique aux créations jeune public. La première pièce Récréation Chorégraphique, spectacle itinérant basé sur l’improvisation, a été diffusée à Paris en théâtres et en écoles maternelles. En termes de mouvement l’accent est mis sur la recherche de la fluidité et la question de la présence. Les thèmes puisent leur inspiration dans toute la richesse et diversité de l’être humain : relations, affects, émotions… Une mise en question sur ce qui nous rapproche de notre humanité ainsi que sur la (dé) construction de l’identité.

Natacha Garcin a été danseuse interprète pour différents chorégraphes en France comme Laura Scozzi, Luigia Riva, Claire Jenny et Catherine Langlade, et assistante chorégraphique d’Amir Osseinpur à l’opéra Garnier. Installée depuis 2012 à Lausanne, elle crée un solo l’Absence d’A pour les Quarts d’Heure des Printemps de Sevelin 2013 et présente en mars 2014 suite à une résidence au Dansomètre à Vevey le travail en cours de sa prochaine création tout public : Le Fripon Divin.

Praticienne de la méthode Feldenkrais depuis 2010, elle enseigne régulièrement à Lausanne et propose des stage de « danse-feldenkrais ». Elle est professeur diplômée de danse contemporaine depuis 2006.
Adresse:
Association En Cie d'Eux
Av. de Lavaux 12
Web:http://    
Téléphone:
E-mail:enciedeux06@gmail.com    
  image