Archives – Workshops avec Joy Ritter & Dickson Mbi 

dans le cadre de STEPS

Jeudi 05 mai 202217h à 19h30Annexe 36, Lausanne

Joy Ritter 17:00-18:15 / Dickson Mbi 18:30-19:30

Tarifs : 25.– / 10.– pour les membres de l’AVDC et des RP-Genève

Dans le cadre du festival de la danse contemporaine, Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, le théâtre accueille Portraits in Otherness, une soirée composée de trois solos présentés par Mamu Tshi, Dickson Mbi et Joy Ritter. Un workshop sera donné par Dickson et Joy le lendemain de la représentation, à l’Annexe 36.

Dickson Mbi est né au Cameroun et a grandi à Londres. Il a suivi une formation en jazz, en danse classique et en danse contemporaine au Lewisham College ainsi qu’à la London Contemporary Dance School. Aujourd’hui, il s’est fait un nom dans la scène internationale du hip-hop et est connu pour la puissance de ses mouvements et ses sauts impressionnants. Sa carrière est jalonnée de nombreuses récompenses, entre autres aux concours de popping comme Juste Debout UK, BattleISM, KOD et les Championnats britanniques de B-Boy. En tant que danseur, il a notamment travaillé avec Basement Jaxx, Shallama, Robbie Williams, Corinne Bailey-Rae, Black Eyed Peas, Russell Maliphant et Boy Blue Entertainment. En 2017, il a été nominé pour l’UK Theatre Award («Best Achievement in Dance») et comme «Emerging Artist» et «Outstanding Male Performer (modern)» au National Dance Awards Critic Circle.

Née à Los Angeles, Joy Ritter a déménagé à l’âge de quatre ans à Fribourg-en-Brisgau. Enfant, elle a suivi ses premiers cours de danse classique, puis a rejoint l’école Palucca, à Dresde, à l’âge de 17 ans. Aux côtés de la danse classique, du jazz et de la danse contemporaine, les danses folkloriques des Philippines et de Polynésie complètent son large répertoire. En 2011, elle a participé avec Stopps à la tournée aux États-Unis, au Canada et en Europe du spectacle Jackson Immortal World Tour du Cirque du Soleil, en hommage à Michael Jackson, légende de la pop, décédé en 2009. Depuis 2012, elle est en tournée à travers le monde avec Wang Ramirez et l’Akram Khan Company, flirtant de plus en plus avec la scène hip-hop. Elle a été nominée Danseuse exceptionnelle aux UK National Dance Awards 2017 pour sa prestation dans Until the Lions.