Archives – Formation danse avec Rafaële Giovanola

Vendredi 19 et samedi 20 août10h à 12h30 / 13h30 à 16hlieu à définir

Tarifs :
5 heures : CHF 40.‒ (membres RP/AVDC) / CHF 60.‒ (non-membres) / CHF 30.- (étudiant·es)
10 heures : CHF 70.- (membres RP/AVDC) / CHF 110.‒ (non-membres) / CHF 50.- (étudiant·es)

Inscription : jusqu’au 05.08.2022 auprès de marie-elodie@rp-geneve.ch

Rafaële Giovanola partagera les tâches de son Glossaire du Mouvement ainsi que différentes techniques de communication que la compagnie a développé lors de ses dernières créations.
Elle se concentrera en particulier sur les tâches de Hybridity, qui explore la notion du « responsive body ». La pièce a été créée à travers la recherche d’un corps « impensé », qui combine les caractéristiques du Muay Thai Boxing pour les jambes et du ballet « Les Sylphides » pour le haut du corps.

La rencontre se déroulera en dialogue entre les participant·es et la chorégraphe dans le but d’un enrichissement mutuel.

D’origine Suisse, la chorégraphe bénéficie d’une grande notoriété internationale, notamment à Bonn en Allemagne, où elle a assuré la programmation danse du Theater im Ballsaal. Elle est artiste associée au Théâtre du Crochetan.
Avant cela, elle a été soliste à Turin avant de travailler durant 8 ans au Ballet de Francfort sur la recommandation de William Forsythe. Elle a ensuite travaillé avec le Choreographisches Theater de Pavel Mikuláštik jusqu’en 2003.

Elle est la fondatrice et directrice artistique de CocoonDance avec le dramaturge Rainald Endraß. Depuis 2000, elle a créé plus de 50 pièces. CocoonDance s'est imposée comme une institution de danse artistique disposant d'un vaste réseau non seulement dans le monde artistique, mais aussi dans le domaine de l'éducation culturelle.