Archives – À la chasse de la lumière – expérimentations et manipulations

Archives – À la chasse de la lumière – expérimentations et manipulations

avec Ursula Degen (créatrice lumière scénographe) et Chantal Dugave (architecte)

samedi 21 janvier9.00 - 18.00Dansomètre – studio

La lumière est l’élément de nos vies, qui nourrit notre perception tout le temps sans que nous en soyons conscient·es. Sa présence naturelle de jour et artificielle de nuit, rythme nos journées. Cependant, connaissons-nous vraiment la lumière ? Pouvons-nous comprendre toutes ses subtilités ? Est-il possible de s’en saisir et de jouer avec elle ?

Il s’agira ainsi, par l’intermédiaire d’expérimentations, de manipuler cette matière. De comprendre qu’elle est en mouvement et que l’obscurité la fait naître. Pour cela, après une série de jeux collectifs où nous apprendrons à agir au sein d’un groupe, nous deviendrons des chasseur·ses de lumière. Nous serons aux aguets de toute source de lumière, naturelle ou artificielle et, s’en saisissant, nous pourrons créer un projet commun.

Permanences de co-développement et sessions d’échange de pratiques ouvertes à l’ensemble des praticien·x·nes de la danse, de la performance et des arts scéniques, +++ – technique, performance, chorégraphie, création lumière, son, musique, scénographie, costumes, production, communication, administration, diffusion, médiation, dramaturgie…

 

on vient sur inscription, pour un, deux, trois jours ou plus

on vient échanger des pratiques, tester des intuitions, partager des expériences, valider des pistes, contribuer, apprendre des savoir-faire et du vocabulaire des autres

manger ensemble à midi (un catering végétarien est offert)

de manière générale, ddd est offert

 

Sur inscription jusqu’au soir avant (pour une meilleure organisation de votre accueil) par mail à contact@avdc.ch ou par téléphone au +41 78 960 55 66

ddd est un projet de transformation de l’AVDC réalisé en collaboration avec le Théâtre Sévelin 36, le Dansomètre – espace de création et recherche chorégraphique, les Rencontres professionnelles de danses – Genève, le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants et le Pavillon ADC.