Archives – À propos du collectif

Archives – À propos du collectif

avec Pierre Piton et Lucia Gugerli (chorégraphes interprètes The Field)

vendredi 20 janvier9.00 - 18.00Dansomètre – studio

Au cours de ce workshop, nous souhaitons partager avec vous les expériences de travail accumulées depuis 3 ans au sein du collectif The Field. Nous avons rassemblé une archive d’outils, de pratiques et de textes qui, nous l’espérons, pourront être utiles à toute personne impliquée dans le contexte culturel, sur scène et au-delà. Nous nous interrogerons sur la manière dont le mouvement permet d’inscrire le care et le bien-être dans l’espace de travail et la vie quotidienne. Le premier jour, nous proposerons un format appelé « Read the room workshop » dans l’intention de remettre en question les modes de communication habituels. Le deuxième jour, nous nous concentrerons sur la composition collective playful et intuitive afin d’encourager chaque personne à partager son expertise lors d’un processus créatif.
Cet atelier est ouvert à toutes les personnes implantées dans le milieu des arts vivants au sens large, qu’elles travaillent sur scène, dans l’administration, la dramaturgie, la technique, la diffusion, la production, etc… Nous adapterons le matériel aux besoins des participant·x·es. Nous parlons français, allemand et anglais.

 

Permanences de co-développement et sessions d’échange de pratiques ouvertes à l’ensemble des praticien·x·nes de la danse, de la performance et des arts scéniques, +++ – technique, performance, chorégraphie, création lumière, son, musique, scénographie, costumes, production, communication, administration, diffusion, médiation, dramaturgie…

on vient échanger des pratiques, tester des intuitions, partager des expériences, valider des pistes, contribuer, apprendre des savoir-faire et du vocabulaire des autres

manger ensemble à midi (un catering végétarien est offert)

de manière générale, ddd est offert

 

Sur inscription jusqu’au soir avant (pour une meilleure organisation de votre accueil) par mail à contact@avdc.ch ou par téléphone au +41 78 960 55 66

 

ddd est un projet de transformation de l’AVDC réalisé en collaboration avec le Théâtre Sévelin 36, le Dansomètre – espace de création et recherche chorégraphique, les Rencontres professionnelles de danses – Genève, le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants et le Pavillon ADC.