ddd – atelier partage de savoir-faire avec Christophe Jaquet et Nicole Seiler

ddd – atelier partage de savoir-faire avec Christophe Jaquet et Nicole Seiler

dramaturgie en danse dialogue entre corps de métier & collectivisation des pratiques

samedi 10 décembre9.00 - 18.00Théâtre Sévelin 36 – plateau

En dramaturgie on aborde rarement la relation de l’auteur et du spectateur : souvent on présente simplement un bon spectacle, de qualité, cohérent, harmonieux, avec des intentions lisibles et respectables. Une relation de bon aloi, neutre et respectueuse. Quelles sont les réelles intentions du créateur ? Pourquoi se donne-t-il tout ce mal ? Est-il important de comprendre ses objectifs ? Ou l’auteur peut-il jouer avec ceux-ci, simuler des intentions, bref faire de lui-même un personnage, un personnage qui ne serait pas forcément acceptable, qui pourrait aussi servir de repoussoir, méchant ou juste idiot ?

 

Permanences de co-développement et sessions d’échange de pratiques à l’ensemble des praticien·x·nes de la danse, de la performance et des arts scéniques, +++ – technique, performance, chorégraphie, création lumière, son, musique, scénographie, costumes, production, communication, administration, diffusion, médiation, dramaturgie…

on vient sur inscription ou en s’annonçant le matin-même, pour un, deux, trois jours ou plus

on vient échanger des pratiques, tester des intuitions, partager des expériences, valider des pistes, contribuer, apprendre des savoir-faire et du vocabulaire des autres

manger ensemble à midi (un catering végétarien est offert, au menu: salade verte et choux rouge, purée, carotte braisée)

de manière générale, ddd est offert

 

Inscription encouragée (pour une meilleure organisation de votre accueil) par mail à contact@avdc.ch ou par téléphone au +41 78 960 55 66

 

ddd est un projet de transformation de l’AVDC réalisé en collaboration avec le Théâtre Sévelin 36, le Dansomètre – espace de création et recherche chorégraphique, les Rencontres professionnelles de danses – Genève, le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants et le Pavillon ADC.