Coaching chorégraphique avec Ioannis Mandafounis

Coaching chorégraphique avec Ioannis Mandafounis

4 jours - lundi 06 mars et mardi 07 mars / lundi 08 mai et mardi 09 mai10.00 - 18.00lieu à définir

Tarifs :
– Tarif plein (non-membre) : 210 CHF
– Tarif membre (RP/Avdc/Action-Danse Fribourg) : 160 CHF

Inscriptions : marie-elodie@rp-geneve.ch / 079 962 67 55

Durant des années de créations et de performances, Ioannis Mandafounis se spécialise dans l’improvisation, la chorégraphie et la dramaturgie instantanée.

Grâce à une méthodologie chorégraphique qu’il a créée il y a bientôt 15 ans, le chorégraphe tisse un lien direct entre la fonction du corps en mouvement, le ressenti et l’utilisation de l’espace, la reconnaissance et l’acceptation du monde émotionnel du créateur/performeur ainsi qu’un travail minutieux sur l’exposition de l’interprète au regard extérieur (le public).

Le chorégraphe propose un accompagnement personnalisé aux artistes qui désirent se confronter à leur propre dépassement. Un travail en profondeur qui vise à mettre en exergue les angles morts de l’artiste et à l’aider via l’utilisation d’une série d’outils pratiques, à se libérer du joug de ses propres limites.

LE COACHING

– Les participant·es s’engagent à être présent·es à l’ensemble de la formation.
– Le coaching aura lieu en 2 sessions de 2 jours chacune, une première en mars, une seconde en mai.
– Les participant·es et intervenant·es s’engagent à respecter la confidentialité et la propriété des idées partagées durant le cadre de ce workshop.

Au moment de leur inscription, les participant·es présentent un projet par écrit. Celui-ci peut être au stade de l’idée comme déjà bien avancé.

La fin de journée du 7 mars sera dédiée à la présentation des projets à des programmateur·ices de la Fête de la Danse afin de recevoir leurs conseils et questionnements au sujet des projets. Une éventuelle présentation des projets en cours pourra être envisagée à la suite de cette rencontre, dans le cadre de la Fête de la Danse 2023.

Ce projet bénéficiera de l’accompagnement de l’intervenant et du groupe dans le cadre de ce workshop afin de le faire mûrir au long des 2 sessions de coaching.