FÊTE DE LA DANSE 2020

ANNULÉE...

Un mois de mai sans Fête de la Danse…

Suite aux décisions du Conseil fédéral liées au coronavirus, c’est avec le cœur lourd que RESO a pris la décision d’annuler la 15ème édition de la Fête de la Danse, qui aurait dû avoir lieu du 13 au 17 mai 2020 dans 30 villes et communes de Suisse.
Cette décision a été prise car la priorité est de protéger la santé de toutes et tous mais aussi d’offrir un week-end à la hauteur de vos espérances. Une grande partie des 200 institutions partenaires restants fermées au minimum jusqu’à fin avril, il est donc difficile voire impossible pour les compagnies et les professeurs de danse de se préparer de façon optimale pour ces représentations.

La Fête de la Danse revient l’année prochaine du 6 au 9 mai 2021.
En attendant, prenez soin de vous et n’oubliez pas de danser !

 

FÊTE DE LA DANSE 2020 - LAUSANNE ET VEVEY

POUR DONNER DES COURS ET/OU PARTICIPEZ AUX DÉMONSTRATIONS D’ÉCOLES

Les inscriptions sont closes pour la Fête de la danse 2020. Rendez-vous en 2021 !

En mai de chaque année, une trentaine de villes de Suisse s’enfièvrent au rythme de la Fête de la Danse. En tant qu’enseignant(e) ou directeur(trice) d’école de danse, vous pouvez faire partie de cette Fête de la Danse, en offrant des cours d’initiation et/ou en participant aux démonstrations d’écoles. Fin décembre 2020, un mail sera envoyé aux écoles et aux enseignant(e)s inscrit(e)s dans notre base de données, pour vous informer des modalités de l’inscription à la Fête de la danse 2021.

Envoyez votre adresse email à newsletter@avdc.ch afin de recevoir l’annonce des inscriptions tous les ans, si vous n’avez pas reçu le mail cette année !

La Fête de la danse

En mai, danse comme il te plait

Pour explorer la diversité de la scène chorégraphique suisse,
Et bouger sur toutes les formes de danse,
Un seul événement à retenir: la Fête de la Danse.

L’événement national, porté par l’association RESO, ouvre avec panache le mois de mai depuis sa création à Zürich en 2006. D’une seule ville et ses 5’000 participant·es, la célébration s’est transformée en rencontre nationale appréciée par 90’000 graines de danseurs·euses en 2018.

 

 

 

Le secret de cette «success story»? Proposer à un large public de découvrir dans 30 villes et communes le travail original des chorégraphes du moment tout en offrant plus de 600 cours ludiques sur l’ensemble du territoire!

4000 danseurs·euses professionnel·les – et 200 institutions partenaires – s’activent pour organiser 40 soirées festives à travers tout le pays. Avec chaque année comme mantra: surprendre! Car après 13 ans d’existence, la Fête de la Danse s’est non seulement imposée comme aventure populaire mais aussi comme plateforme d’expérimentation.

Le temps d’un weekend, les artistes sélectionné·es tournent des créations de référence dans plusieurs cantons. «Un moyen unique pour renforcer les liens culturels entre les différentes régions linguistiques».

Save the date, en 2021 la Fête de la danse aura lieu du 6 au 9 mai.

SAVE THE DATES !

Du 6 au 9 mai 2021
Du 12 au 15 mai 2022

 

Les chiffres 2019…

90’000 participant·es
4000 danseurs·euses en scène
600 cours de danse
30 villes et communes à travers la Suisse

La Fête de la Danse, c’est quelques jours pour découvrir la danse dans les théâtres, les centres culturels et dans l’espace public. Spectacles, animations, parties, disco kids,… à chacun de concocter son programme idéal. Et partout des centaines de cours de danse, de tout style, pour petits et grands, débutants ou passionnés!

Equipe

Virginie Lauwerier
Conception et coordination générale
virginie@avdc.ch

Coordination Fête de la danse Lausanne
lausanne@fetedeladanse.ch

Coordination Fête de la danse Vevey
vevey@fetedeladanse.ch