La Fête de la Danse

PROCHAINE ÉDITION

Du 10 au 14 mai 2023

Depuis la première édition de la « Fête de la Danse » à Zurich en 2006, elle est devenue un événement culturel national unique. Grâce au grand engagement de nombreux partenaires dans toute la Suisse – institutions culturelles, danseur·ses professionnel·les, organisations et nombreux·ses bénévoles – la « Fête de la Danse » n‘a cessé de se développer au cours des 15 dernières années. Elle est synonyme de large participation de l‘ensemble de la population ainsi que d‘inclusion et propose donc une offre variée pour un large éventail de groupes cibles.

L’événement lausannois est conçu et coordonné par l’AVDC – Association vaudoise de danse contemporaine en lien avec un comité d’initiative composé du Théâtre Sévelin 36, du Théâtre Vidy-Lausanne, de l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain et de la Fondation SAPA – Archives suisses des arts de la scène. La Fête de la Danse, rendue possible grâce à l’engagement de nombreux partenaires dans toute la Suisse – institutions culturelles, professionnel·les de la danse, organisations et bénévoles, n‘a cessé de se développer au cours des 15 dernières années. Elle défend l’ouverture et la participation de l‘ensemble de la population avec une programmation variée, mobile et pluridisciplinaire.

Avec pour objectif de sensibiliser à la danse et de l’amener à investir différentes villes de Suisse, la Fête de la Danse invite tous les publics à se retrouver pour partager découvertes et fêtes pendant plusieurs jouer, au cœur de la ville.

Équipe

Anne-Laure Sahy
Conception et coordination générale
anne-laure@avdc.ch

Artemisia Romano
Chargée de projets
artemisia@avdc.ch

Coordination Fête de la Danse Lausanne
lausanne@fetedeladanse.ch