En 2022, l’association réalisera un répertoire de performances capables et désireuses d’investir des espaces autres que les plateaux de théâtre.

Danse et bibliothèque

Danse dans les bibliothèques

En collaboration avec les bibliothèques jeunesses du Canton

Initié par l’AVDC, ce projet de sensibilisation à la danse se déploie dans les bibliothèques jeunesse. Il veut à la fois rencontrer de nouveaux publics et proposer des tournées aux compagnies de danse contemporaine de la région.

En 2021-2022, c’est le projet OrigamiiiZ de la compagnie En cie d’eux qui est programmé dans les bibliothèques de Froideville, Epalinges et Payerne.

Danse et musée

Atelier pour enfants: « Danse avec les œuvres »

En partenariat avec le Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, Plateforme 10 

Samedi 09 avril & samedi 14 mai

Le projet « Danse avec les œuvres » souhaite faire dialoguer les œuvres du musée avec la danse. S’emparer d’une thématique de l’exposition en l’approchant par le mouvement et permettre ainsi aux enfants d’aiguiser une compréhension des œuvres grâce à une approche sensorielle.

 

« Résister en mouvement »
Expérimentation d’un concept par le mouvement et le jeu, au son de la contrebasse : comment marcher à contre-courant / trouver l’équilibre dans la résistance / s’échapper /maintenir un cap / tenir une position ?
Samedis 12 mars, 9 avril, 14 mai, 14h – 17h
En partenariat avec l’AVDC – Association vaudoise pour la danse contemporaine – le 14 mai dans le cadre de la Fête de la Danse
Avec Natacha Garcin, danseuse, Dragos Tara, contrebassiste et Gisèle Comte, médiatrice MCBA
9 à 15 ans
Prix : CHF 15.-

 

Danse et musique

Choréoké, le karaoké version dansée

«Originellement élaboré dans le cadre d’une soirée festive et décalée en 2013, le Choréoké est né d’une idée toute simple: inviter les gens à danser ensemble devant des séquences vidéos cultes ou insolites. Grâce à l’AVDC, le public retrouve ce concept régulièrement dans le cadre de festivals, comme la Fête de la Danse ou la Fête de la Musique. Participatif, populaire, résolument léger et décomplexé, le Choréoké permet à tous d’apprécier collectivement la danse dans sa diversité», Marc Bally, inventeur du Choréoké