Choréoké, le karaoké version dansée

«Originellement élaboré dans le cadre d’une soirée festive et décalée en 2013, le Choréoké est né d’une idée toute simple: inviter les gens à danser ensemble devant des séquences vidéos cultes ou insolites. Grâce à l’AVDC, le public retrouve ce concept régulièrement dans le cadre de festivals, comme la Fête de la Danse ou la Fête de la Musique. Participatif, populaire, résolument léger et décomplexé, le Choréoké permet à tous d’apprécier collectivement la danse dans sa diversité», Marc Bally, inventeur du choréoké

SAVE THE DATE

21 juin 2019 de 23h30 à 1h30
Place de la Louve à Lausanne dans le cadre de la Fête de la musique.

Danse et littérature jeunesse

La danse s’invite à la bibliothèque

 «Et si la bibliothèque se transformait en scène de chasse aux trésors ? Viens créer en équipe ton parcours d’énigmes et de défis, puis résoudre celui d’une autre équipe ! Il s’agira de faire découvrir les secrets des livres, d’inventer des danses mystérieuses et de prendre des photos rigolotes… Mais chut ! L’enquête ne commencera qu’avec toi!»

 L’auteure Héloïse Pocry et la chorégraphe Natacha Garcin traquent les petits explorateurs de 9 à 13 ans pour mettre en lumière les secrets des livres. Ces ateliers développés par l’AVDC et la Bibliothèque Jeunesse Lausanne ont pour objectif de sensibiliser en mouvement à la créativité. Les participant·es verront d’un nouvel œil – après quelques pirouettes – les collections d’ouvrages qui trônent dans les locaux. A la fin de la chasse aux livres, les énigmes résolues pourront faire l’objet d’une exposition.

Dates à venir à l’automne 2019