M[rV] :: aborde la question de l’intimité de l’être et de son rapport à l’autre, à l’espace et au temps.
La performance questionne le cheminement de l’interprète, tout comme celui du·de la spectateur·rice. Elle se constitue de 1 à 5 solos joués simultanément dans des espaces différents d’un même lieu et dure entre une et deux heures. Ces solos peuvent exister individuellement, mais ensemble, ils parlent différemment.
Depuis 2012, la compagnie questionne le rapport au spectateur, à l’espace et au temps. Elle explore ainsi les différents espaces de représentation : théâtres, musées, galeries, espaces publics.
M[rV] a été créé en 2017-2018 lors d’une résidence au TLH-Sierre, puis a été joué aussi bien au TLH-Sierre que dans une médiathèque, une galerie, aux Bains des Pâquis, au Palp Festival, à la Fondation Opale ou encore au Festival la place !
La performance se réinvente ainsi en fonction de l’architecture de chaque lieu, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
entre 1 et 2 heures
1 jour de repérage / 1 jour de répétition sur place / 1 heure d'installation
1 heure
– un, deux ou trois amplificateurs sur lesquels il est possible de brancher un téléphone ou un ordinateur (selon le nombre de performeurs choisi et selon les espaces à disposition)
– un micro.
–