Cie Ürf

Cie Ürf

Le travail de la Cie Ürf se situe aux frontières entre la danse et le théâtre, à travers des chorégraphies ciselées ils tentent de faire vivre des expériences sensorielles fortes aux spectateurs.

La Compagnie Ürf est née en 2017 sous l’impulsion de Sarah Bucher et Victor Poltier, tous deux chorégraphes et interprètes. Leur travail se situe aux frontières entre la danse et le théâtre, à travers des chorégraphies ciselées ils tentent de faire vivre des expériences sensorielles fortes aux spectateurs.

Leur premier spectacle Les Bourgeoises a été créé en février 2018 dans le cadre du festival Les Quarts d’heure du Théâtre Sévelin 36 à Lausanne. Ils ont créé leur deuxième projet Sugar Sugar pour le festival Les Printemps de Sévelin en mars 2019 à Lausanne.

En 2019/2020, ils créeront leur troisième pièce au Théâtre Sévelin 36 dans le cadre du programme Danse et Dramaturgie.

Sarah Bucher et Victor Poltier sont tous deux diplômés de la Manufacture, Sarah de la filière danse et Victor de la filière théâtre. En parallèle de leurs projets avec la compagnie Ürf, ils sont tous deux interprètes pour diverses compagnies. Sarah Bucher a travaillé auprès de Joszef Trefeli et Mike Winter, la compagnie Alias ou encore Jean-Daniel Piguet. Victor Poltier a collaboré avec Guillaumarc Froidevaux, Sandra Gaudin et Eugénie Rebetez.

©Arthur Lehmann

Adresse

Compagnie Ürf
Chemin des Charmilles 5
1004 Lausanne

Téléphone

+41 78 811 42 38

Email(s)

Chorégraphe(s)
Sarah Bucher
Victor Poltier