SAN.TOOR

SAN.TOOR

En créant sa compagnie, Ilario Santoro cherche à exprimer sa propre vision du monde ainsi que ses opinions. Il a pour but de réunir des artistes de toute sorte, qui auront tous la chance d’exprimer qui ils sont.

La compagnie SAN.TooR a été créée en 2016 à Lausanne par Ilario Santoro, qui souhaite créer dans ses pièces une réelle fusion entre la danse, la musique et la scénographie. Sa particularité ? Son sens du groove qu’il transmettra ainsi que la palette de sensation qu’il arrivera à procurer au public.
 Son envie la plus chère ? Penser une création chorégraphique telle une invitation au voyage à travers la danse. Parvenir à faire danser le public, à l’emmener avec lui dans son univers.Etant animé par le mouvement depuis toujours, son sens du groove et du partage a toujours été au centre de sa vision de la danse.

Pour lui la danse est une thérapie. D’ailleurs il dit souvent « la danse fait du bien ».

Il a commencé à prendre goût à la danse à travers le Hip Hop qu’il pratique depuis petit et développe toujours. Depuis quelques années, il s’intéresse à d’autres styles. Particulièrement au contemporain afin d’élargir ses connaissances et perfectionner sa technique pour donner encore plus de possibilité et de piquant à sa danse et dans ses choix chorégraphiques. À travers sa danse, il a toujours voulu donner des moments de plaisir et d’évasion au public. En créant sa compagnie, Ilario Santoro cherche à exprimer sa propre vision du monde ainsi que ses opinions. Il a pour but de réunir des artistes de toute sorte, qui auront tous la chance d’exprimer qui ils sont. Il souhaite créer dans ses pièces une réelle fusion entre la danse, la musique et la scénographie. Sa particularité ? Son métissage de styles de danses et Son sens du groove, qu’il transmettra ainsi que la palette de sensation qu’il arrivera à procurer au public. Son envie la plus chère ? Penser une création chorégraphique telle une invitation au voyage à travers la danse. Parvenir à faire danser le public, à l’emmener avec lui dans son univers.

 

 

Informations Complémentaire

© Philippe Weissbrodt

Adresse

Rue Louis-Meyer 3
1800 Vevey

Téléphone

+41 79 829 78 23

Email(s)
contact@santoor.ch
Chorégraphe(s)
Ilario Santoro