Cie La PP

Cie La PP

La PP est une compagnie Lausannoise née de la collaboration artistique entre Romane Peytavin et Pierre Piton. L’association a été fondée en 2018 pour la création du projet « Farewell Body ».

Les danseurs-chorégraphes, Romane Peytavin et Pierre Piton, à l’origine de La PP ont été formés à La Manufacture – Lausanne dans la première promotion du Bachelor en danse contemporaine de Suisse. Durant cette formation, ils ont eu l’occasion de travailler avec différents artistes internationaux comme Déborah Hay, Alejandro Ahmed, Fabrice Mazliah et David Zambrano. Leur collaboration est née du projet « Capillotractée », qui a été finaliste au concours Danse Élargie du Théâtre de la Ville de Paris et a également participé aux Quarts d’Heure de Sévelin à Lausanne. Enfin, en 2017, avant de créer leur compagnie, les deux chorégraphes ont collaboré sur leur projet de Bachelor, « Fake Fraise » annonçant les prémices de « Farewell Body » – première création de La PP en 2019. En parallèle, ils sont visibles sur scène pour Maud Blandel et la Cie Alias dans le cas de Romane Peytavin, et pour Philippe Saire et la Cie Ioannis Mandafounis dans le cas de Pierre Piton.

Pour la saison 2018-2019, La PP est Artistes Associé-e-s à l’Abri – Genève.

Informations Complémentaire

Instagram

Facebook 

La PP présentera sa première création « Farewell Body » à l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, à Lausanne les 2,3,4 et 5 mai 2019.

Adresse

Avenue de la Dôle 7
1005 Lausanne

Téléphone

+41 (0) 78 929 80 35

Email(s)

Chorégraphe(s)
Pierre Piton
Romane Peytavin