Cie Anivas

La Cie Anivas émerge en 2017 d’une réflexion sur l’identité (identité spécifique, numérique, qualitative et collective). Ces concepts sont développés dans des lieux insolites, dans le but d’introduire et de diffuser la danse contemporaine et la performance dans des contextes différents.
L’identité est au centre du questionnement et du travail de l’association. Jouer avec les codes, les détourner ou simplement les affirmer ; Raphaëlle recherche une esthétique correspondant et illustrant l’identité de notre société, son rythme. En étant connectée à la faune et la flore, la compagnie souhaite s’enraciner pour puiser ses instincts artistiques et déployer ses inspirations végétales et animales au travers du corps. La musique électronique joue le rôle vibratoire d’une connexion – connexion aux gens et à leurs fréquences. L’approche visuelle et l’écoute spatiale sont les domaines que l’association adopte, en s’inspirant de l’architecture.
D’après les nombreuses traces et vestiges architecturaux, la géométrie représente un pilier important dans la
construction des civilisations. Par le biais de la création artistique, la compagnie Anivas joue avec les perspectives visuelles et morales, en lien avec l’identité. A travers un langage spatial et sensitif, la compagnie traite de sujets qui exposent le rythme de notre société et l’exploration de l’être.

Informations Complémentaires

© Cie Anivas, Romain Keller

Adresse

La petite ruelle 4
1822 Chernex

Téléphone

+41 (0)76 222 21 60

Email(s)

cie.anivas@gmail.com

Chorégraphe(s)

Raphaëlle Savina