Point Information 2019

Point Information 2019

Quelles sont les implications, les limites et les contraintes des métiers de la technique? Que faut-il savoir pour éviter les situations cocasses?

7 OCTOBRE 2019DE 9h A 12HArsenic - Centre d'art scénique contemporain

Durée: 3 heures
Entrée libre sur inscription
Une collaboration artos, SSRS, AVDC et Culture Valais.

Rendez-vous annuel, le Point Information a pour but cette année d’éclairer les administrateurs-trices en matière de technique de scène: quelles sont les implications, les limites et les contraintes des métiers de la technique? Que faut-il savoir pour éviter les situations cocasses?

Les cas les plus fréquents se présentent au niveau des budgets/des coûts, des contrats, des plannings, des fiches techniques, des autorisations, des carnets ATA, de la sécurité, etc. Certaines situations peuvent également être bien différentes si elles émergent lors d’accueils, de créations, de tournées, de remplacements ou autre.

Les professionnel-le-s de la technique et de l’administration sont appelé-e-s à beaucoup travailler ensemble sans pour autant tout le temps se comprendre. L’objectif de ce Point Information 2019 est de mieux se connaître et donc de mieux se comprendre pour favoriser la communication entre technique et administration.

Les intervenants:

  • Jérôme Ingravallo, praticien PLN – coach professionnel, ancien directeur technique du Théâtre du Jorat à Mézières;
  • Antoine Marchon, co-directeur de Zinzoline Sàrl, entreprise de production technique pour le spectacle et les événements.

Le public cible:

  • Administrateurs-trices;
  • Responsables/ Chargé-e-s de RH, production, diffusion, communication;
  • Tout-e professionnel-le de la scène en lien de près ou de loin avec la technique.